Close Menu
Refletguinee
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Refletguinee
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Refletguinee
Home»POLITIQUE»Grâce présidentielle accordée à Fatou Badiar et cie: quel rôle a joué Bah Oury?
POLITIQUE

Grâce présidentielle accordée à Fatou Badiar et cie: quel rôle a joué Bah Oury?

RefletguineeRefletguinee3 janvier 2019
Share
Facebook Twitter LinkedIn Email WhatsApp
Après plus de 7 ans  en prison, Fatou Badiar, Mamadou Alpha et Almamy Aguibou ont été libérés ce mercredi 02 janvier. Condamnés à des peines lourdes dans l’affaire dite « attaque du domicile du chef de l’Etat Alpha Condé en 2011» , ils ont bénéficié le 31 décembre 2018 d’une grâce présidentielle. BAH Oury, lui même jugé par contumace et condamné dans cette affaire avant de bénéficier la grâce présidentielle en fin de 2015 s’est félicité de ce geste du président de la République.
” l’année dernière au mois de janvier 2018 j’ai exprimé mes vœux   pour que Fatou Badiar, Mamadou Alpha, Almamy Aguibou Alpha Oumar Boffa dit AOB et Jean Guilavogui puissent recouvrer leurs libertés. Donc je me félicite à la fin de l’année 2018 que trois d’entre eux aient bénéficié de la grâce présidentielle qui leur permet de recouvrer leurs libertés. Bien entendu  il reste deux  mais comme on dit même Dieu n’a pas crée l’univers en un seul jour. Chaque chose à son temps. Pour ceux qui ne sont pas encore libres on espère que le moment viendra eux aussi ils pourront être auprés de leurs familles.”
Une question taraude bon nombre d’esprits, quel rôle a joué Bah Oury dans cette grâce présidentielle. Le principal intéressé répond avec modestie.
 “C’est parti d’un combat . Parce que Vous savez  on a traversé des épreuves. Je n’ai jamais oublié ceux qui étaient emprisonnés. Donc c’était une question de cohérence et disons d’engagement moral de ma part. Je fais ce que je peux. Je ne dis pas que je suis à la base de cette grâce . Je me félicite et je remercie tous ceux et toutes celles qui ont contribué de près ou de loin pour madame Fatou Badiar, Almamy Aguibou et Mamadou Alpha puissent être en liberes aujourd’hui.”
Alpha Baldé
Visited 6 times, 1 visit(s) today
Bah Oury Fatou Badiar Grâce présidentielle
Refletguinee
  • Website
  • Facebook
  • X (Twitter)

Journaliste, Directeur de Publication de refletguinee.com

La rédaction vous recommande

Labé: un homme de 42 ans poignardé à mort à Popodara

22 août 2026

Guinée : Mamadi Doumbouya limoge deux ministres et un conseiller à la Présidence

21 août 2026

Labé : un nouveau-né retrouvé vivant dans une fosse septique à Doghora, une enquête ouverte

5 août 2026

A lire aussi

Lettre ouverte au Président de la Côte d’Ivoire

12 septembre 2026

Solidarité : FAW TRUCKS Guinée fait un important don à l’orphelinat Hakuna Matata

4 septembre 2026

E-FONIJ : le FONIJ lance une mobilisation nationale pour fédérer les acteurs de l’insertion autour d’un écosystème numérique au service de la jeunesse

3 septembre 2026

Communauté Guinéenne de New York – GUICA : Mamadou Saliou DIALLO élu Président pour un 2ème mandat

2 septembre 2026
Facebook X (Twitter) WhatsApp
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Tous droits réservés Refletguinee 2025

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.