Affaire dame Asmaou Diallo: Me M’bomby voit des mains noires derrière le dossier

Le dossier des héritières de feu Abdourahamane Diallo qui continue de susciter des débats.  Condamnée en première instance,  Dame Asmaou Diallo qui est poursuivie pour abus de confiance,  faux et usage de faux entre autres, a été libérée. Une décision rendue par la cour d’appel de Conakry qui provoque la colère de l’avocat des héritières.

C’est une affaire d’héritage qui se retrouve pendant devant les cours et tribunaux du pays. Après le décès d’Abdourahmane Diallo, marié et père de six filles,  sa sœur aurait mis main sur certains de ses biens, notamment un terrain de six parcelles et son compte bancaire. Une attitude que les héritières n’admettent, elles ont décidé de saisir  la justice. 
Au tribunal de première instance de Labé, Dame Asmaou sera reconnue coupable d’abus de confiance, de faux et usage de faux et condamnée à 10 mois de prison, dont 8 assortis de sursis et au paiement de 30 millions de francs guinéens pour la réparation. Insatisfaites, les parties au procès interjettent appel.  La suite, ne va pas plaire à l’avocat des héritières. 
Le référé pénal,  l’avocat de dame Asmaou confirme en être l’auteur. Mais pour le camp d’en face,  c’est le parquet qui est à l’origine. Il a pris part à l’audience pour demander au tribunal de mettre la prévenue à sa disposition.
Évoquant une insuffisance professionnelle, le garde des Sceaux, ministre de la justice a pris la décision de suspendre les deux magistrats en charge de ce dossier à Labé. Une décision que l’avocat des héritières condamne et promet de continuer la bataille après les vacances judiciaires.
https://youtu.be/KPl_LheWQ-4
Dara Bah, Refletguinee