Rien ne va plus au sein du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), ancien parti au pouvoir. La sortie médiatique de l’ex député Souleymane Keita demandant la restructuration du parti a créé la psychose dans les rangs des dirigeants du parti jaune.
Le Secrétaire général du RPG-AEC Saloum Cissé a soutenu que le président Alpha Condé n’est désormais que le fondateur et que Kassory reste le président du parti. C’est pourquoi Cissé a souligné que le fondateur du parti le Pr Alpha Condé a ordonné la sanction de l’ex député Souleymane Keita : « Il y a des problèmes qu’on peut mettre sur la place publique, il y a d’autres qu’on gère à l’interne. C’est une sanction disciplinaire », a-t-il indiqué.
Par contre , Saloum Cissé rassure que Souleymane Keita n’a jamais été le porte-parole du du RPG Arc-en-ciel . Donc il n’a pas le droit selon ses dires de parler au nom du parti en lieu et place des portes-paroles : « Nous avons des porte-paroles. Il y a un règlement intérieur du parti qu’il faut respecter. Alpha Condé est le président fondateur et le congrès avait voté pour Kassory Fofana comme président du parti. Le président fondateur peut ordonner la suspension d’un militant. Il ne l’est pas pour rien », a-t-il conclu chez nos confrères de FIM.
Amadou Tidiane Diallo