Alpha Condé: « on ne peut pas arrêter le soleil avec la main »

0
839

L’ancien président Alpha Condé n’a visiblement pas envie de prendre sa retraite en politique. Il multiplie ces derniers temps des sorties pour demander à ses militants de resserrer les rangs. Ce samedi, 16 septembre, il a pris la parole à l’occasion de l’assemblée hebdomadaire de son parti, le RPG Arc-en-ciel. L’ex chef de l’Etat est intervenu depuis la Turquie, via téléphone.

«Le RPG est à la fois un éléphant et un lion. La piqûre d’un moustique ne peut rien faire à un lion et à un éléphant. On ne peut pas arrêter le soleil avec la main. Il arrive qu’un aigle vol plus bas qu’une poule, mais une poule ne volera jamais aussi haut qu’un aigle. Les militants du RPG sont des aigles», a-t-il indiqué dans des propos relayés par nos confrères de mosaqueguinee.

En Turquie pour, officiellement des raisons médicales, Alpha Condé observe de près ce qui se passe dans son pays. En Août dernier, il avait des dons victimes des inondations de Coyah. Son parti espère son retour au pouvoir.  Souleymane Keita qui a récemment appelé à l’organisation d’un congrès est suspendu des instances du parti jusqu’à nouvel ordre. Une décision entérinée par Alpha Condé qui reste et demeure le patron du RPG.

Dara Bah, Refletguinee