Basket-ball: le Syli u17 est arrivé en Turquie pour participer au mondial

0
127

Le Syli basket-ball u17 est arrivé jeudi soir En Turquie pour prendre part a la coupe du monde de sa catégorie. Championne d’Afrique en titre,  la Guinée est logée dans le même groupe que la Chine, les États-Unis et la France.  Une poule relevée mais Arafan Diané et ses coéquipiers sont confiants quant à leurs capacités d’aller cueillir le titre.

Arrivée de l’équipe à Istanbul
Avant de rallier la Turquie,  l’équipe a pris ses quartiers au palais des sports du stade du 28 septembre pour les préparatifs.  Le coach principal revient sur ce qui a été fait.
Quelques difficultés ont été rencontrées par le staff et l’équipe mais le sport allant avec l’adaptation,  celles-ci n’auront pas d’impact sur la performance des joueurs,  assure Tidiane Dramé, manager général de l’équipe.
Les 12 joueurs retenus pour la compétition
16 équipes dont deux venues de l’Afrique à savoir la Guinée et L’Égypte participent à ce tournoi qui se deroule du 29 juin au 7 juillet à Istanbul. La Guinée affronte la Chine ce samedi  pour son match inaugural du tournoi.
Un reportage vidéo sur le préparatifs de l’équipe à suivre  à traver ce lien https://youtu.be/tUxOp_gcg3c?si=bfuF9huCPHEEcT8_.