Le Syli basket-ball u17 est arrivé jeudi soir En Turquie pour prendre part a la coupe du monde de sa catégorie. Championne d’Afrique en titre, la Guinée est logée dans le même groupe que la Chine, les États-Unis et la France. Une poule relevée mais Arafan Diané et ses coéquipiers sont confiants quant à leurs capacités d’aller cueillir le titre.
Avant de rallier la Turquie, l’équipe a pris ses quartiers au palais des sports du stade du 28 septembre pour les préparatifs. Le coach principal revient sur ce qui a été fait.
Quelques difficultés ont été rencontrées par le staff et l’équipe mais le sport allant avec l’adaptation, celles-ci n’auront pas d’impact sur la performance des joueurs, assure Tidiane Dramé, manager général de l’équipe.
16 équipes dont deux venues de l’Afrique à savoir la Guinée et L’Égypte participent à ce tournoi qui se deroule du 29 juin au 7 juillet à Istanbul. La Guinée affronte la Chine ce samedi pour son match inaugural du tournoi.
Un reportage vidéo sur le préparatifs de l’équipe à suivre à traver ce lien https://youtu.be/tUxOp_gcg3c?si=bfuF9huCPHEEcT8_.