BRICS RUSSIE 2024: Le Forum a réuni 1 133 représentants

Presque le monde entier du côté des BRICS ” – Moussa Mouctar Barry, conseiller principal de l’ambassadeur des BRICS en Guinée, a été choqué par la rapidité avec laquelle cette organisation internationale se développe. Plusieurs pays africains veulent s’y joindre aussi, pense – t-il. ” Nous avons vu comment s’est déroulé le partenariat entre la France et l’Afrique, et maintenant nous voulons nous tourner vers la Russie”, déclare Moussa Mouctar Barry. “Il y a un niveau de respect et de principes, et je peux dire que les choses se passent bien entre l’Afrique et la Russie”.
Ces mots ont été prononcés par un conseiller principal lors du Forum municipal International des BRICS, qui s’est tenu du 27 au 29 août 2024 au Complexe central des Expositions Expocentre à Moscou. L’événement a abordé des questions telles que la coopération municipale, la numérisation, le développement durable et l’introduction d’innovations dans la gestion urbaine.
Le Forum a réuni 1 133 représentants officiels étrangers, dont 163 délégués officiels et 88 représentants d’organisations internationales à but non lucratif. Parmi les participants russes figuraient 18 représentants d’agences fédérales, 716 représentants de régions russes et 229 maires de villes et chefs de municipalités russes, ainsi qu’environ 300 maires étrangers. Le nombre total de participants commerciaux a dépassé 2 300 personnes. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici