Après l’échec de sa candidature pour l’organisation de la CAN 2025, la Guinée veut de nouveau tenter sa chance. Le pays vient officiellement de se positionner pour accueillir les éditions 2032 et 2036 de la Coupe d’Afrique des Nations.
Ce jeudi 20 août 2026, le Premier ministre Amadou Oury Bah a présidé une réunion de travail consacrée à cette nouvelle candidature. À l’issue des échanges avec plusieurs membres du gouvernement et les acteurs impliqués dans le processus, le chef du gouvernement a signé officiellement la demande de candidature de la Guinée.

Cette démarche s’inscrit dans la volonté des autorités guinéennes de renforcer la position du pays sur la scène sportive africaine et internationale. Elle traduit également l’ambition du président Mamadi Doumbouya de doter la Guinée des capacités nécessaires pour accueillir de grands événements sportifs.

Après la candidature manquée pour la CAN 2025, les autorités misent ainsi sur une nouvelle échéance pour concrétiser le rêve guinéen d’abriter la plus prestigieuse compétition de football du continent.

