L’opposition guinéenne a organisé ce jeudi 22 mars une manifestation pour exiger la publication des vrais résultats. Une manifestation au cours de laquelle des affrontement ont été enregistrés entre forces de l’ordre et manifestants au rond-point de la Tannérie. Sur instructions des autorités qui avaient modifié l’itinéraire de la marche, les opposants ont été repoussés à coupe de gaz lacrymogène. Un comportement que déplore Cellou Dalein mais qui ne le décourage pas pour autant.
“L’opposition républicaine va se retrouver demain, on va vous donner le programme de la semaine prochaine. Comme ils veulent le désordre, on va les aider à faire le désordre. Mais, on va sortir. Je vous félicite pour votre courage, pour votre participation à cette marche. Beaucoup d’entre vous ont reçu du gaz, mais c’est le régime d’Alpha Condé. Vous savez, nous sommes à côté du cimetière de Bambéto où 94 de vos collègues, de vos camarades sont enterrés” rappelle le président de l’UFDG aux militants de l’opposition auxquels il explique qu’ils n’auront pas raison d’abandonner la lutte après avoir perdu 94 collègues.
A lire aussi Urgent: un poste de police brûlé à Cosa, trois motos et un véhicule également incendiés
La semaine prochaine s’annonce donc tendue ? On en saura un peu plus après la plénière de l’opposition ce vendredi au QG de l’UFDG.
Refletguinee.com