Après le rapprochement des camps qui revendiquaient la gestion de la coordination des fulbhés et haali pulaar de Guinée, place aux concertations pour fixer de nouveaux objectifs. Au-delà du social, le développement occupera désormais une place prépondérante dans le programme de la coordination. C’est ce qui ressort d’une rencontre entre le nouveau bureau et les ressortissants de télémélé ce samedi à Conakry.
Première du genre après la réconciliation des camps qui revendiquaient la gestion de la coordination des fulbhés et haali pulaar de Guinée, cette rencontre a connu une forte mobilisation. Située en Basse Guinée, Télémélé fait partie des préfectures les moins développés. Ses ressortissants interpellent le président de la coordination. Elhadj Alseny Barry dit avoir pris note et invite les cadres à faire et soumettre des projets de développement.
Plusieurs infrastructures ont été réalisées par des fils et ressortissants des différentes préfectures du Foutah sans l’appui de l’Etat. La coordination doit emboîter le pas pour avoir plus d’impact.
Autres réforme attendue, c’est le changement de la dénomination de la coordination pour trouver un nom qui facilitera l’inclusion.
https://youtu.be/6QmiNvzgILc