La Guinée accueille, au Palais des sports du stade du 28 Septembre, le premier Championnat international de Kyokushinkai. Il est organisé par la Fédération guinéenne de Kyokushinkai Karaté en partenariat avec le ministère des Sports.
Neuf pays, dont l’Éthiopie comme invité spécial, prennent part à la compétition dans les catégories cadets, juniors et seniors. Les préliminaires sont programmés le 13 septembre et les finales le 14.
En marge de l’événement, un stage technique a permis de renforcer les capacités des encadreurs et officiels. Pour le président de la Fédération, Bangaly Condé, cette première édition vise à « mettre en place une équipe compétitive et démontrer la vraie essence du Kyokushinkai : endurance, efficacité et vérité ultime ».
Mamadou Bhoye Bah, Refletguinee

