Close Menu
Refletguinee
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Refletguinee
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Refletguinee
Home»International»Coopération : la Guinée et la Sierra Léone signent trois accords
International

Coopération : la Guinée et la Sierra Léone signent trois accords

RefletguineeRefletguinee16 février 2021
Share
Facebook Twitter LinkedIn Email WhatsApp

On vous l’annonçait dans un précédent article, les frontières entre la Guinée et la Sierra Léone seront rouvertes ce jeudi. Mais avant des accords de coopération ont été signés par les deux pays.

Il s’agit :

  1. de l’Accord Général de Coopération entre le Gouvernement de la République de Guinée et le Gouvernement de la République de Sierra Leone.
    Il a été signé par S.E. Dr. Ibrahima Khalil KABA, Ministre des Affaires Étrangères et des Guinéens de l’Étranger et S.E. Madame Nabeela F. TUNIS, Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale de la République de Sierra Leone.
  2. de l’Accord-Cadre de Coopération en matière de Sécurité et de Renseignements, signé par Monsieur Damantang Albert CAMARA, Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile et Monsieur Hassan Keller CONTEH, Ministre de la Défense 🇸🇱
  3. du Protocole d’Accord de Coopération et d’Assistance Administrative Mutuelle en matière Douanière, signé par le Général de Division Toumany SANGARÉ, Directeur Général des Douanes et Madame Jeneba J. BANGURA, Commissaire Générale Adjointe de l’Autorité Nationale de Revenue.

La cérémonie de signature de ces Accords s’est déroulée en présence de S.E. Professeur Alpha Condé, Président de la République de Guinée et de S.E. Monsieur Juluis Maada BIO, Président de la République de Sierra Leone.

Le Président de l’Assemblée Nationale guinéenne, le Ministre d’État, des Ambassadeurs accrédités en Guinée, le Secrétaire Général et porte-parole de la Présidence de la République, le Ministre du Budget et plusieurs hauts cadres étaient également présents dans la salle.

Bureau de presse de la Présidence de la République

Conakry Fermeture frontières Freetown
Refletguinee
  • Website
  • Facebook
  • X (Twitter)

Journaliste, Directeur de Publication de refletguinee.com

La rédaction vous recommande

Côte d’Ivoire : l’État promet de débloquer les stocks de cacao et de payer les producteurs

19 janvier 2026

Forbes Afrique : deux chercheurs font briller la Guinée

12 janvier 2026

Présidentielle: Le Roi du Maroc félicite le Président Mamadi Doumbouya

4 janvier 2026

A lire aussi

Côte d’Ivoire : l’État promet de débloquer les stocks de cacao et de payer les producteurs

19 janvier 2026

Kanakan: une ferme attaquée de nuit, 2 600 poules tuées

19 janvier 2026

CAN 2025: le Sénégal sacré après sa victoire face au Maroc

18 janvier 2026

Programme Simandou 2040 : croire en la vision de Son Excellence Mamadi Doumbouya

18 janvier 2026
Facebook X (Twitter) WhatsApp
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Tous droits réservés Refletguinee 2025

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.