Coordination haali pulaar: Elhadj Alseny va assurer l’intérim pour durée de quatre mois

0
283

Elhadj Alseny Barry succède  à Elhadj Ousmane Fatako Baldé à la tête de la coordination des fulbhés et haali pulaar de Guinée.  A l’issue d’une rencontre tenue ce dimanche à Conakry,  les 3 diwés du Foutah l’ont désigné pour assurer l’intérim pour une durée de quatre mois. Il va assurer la transition et toiletter les textes de l’organisation d’ici la prochaine rencontre au cours de laquelle le nouveau patron de la coordination sera désigné.

Le nouveau responsable de la coordination des fulbhés et haali pulaar de Guinée accepte le choix porté sur lui et mesure le poids de la responsabilité.  Pour lui, il sera question pendant ces quatre mois de continuer sur la ligne tracée par son prédécesseur mais aussi et surtout faire des réformes.  Il envisage déjà de changer l’appellation de la coordination en vue de faciliter l’inclusion et mettre en place des bases juridiques.
https://www.youtube.com/watch?v=zA6RSwepURk
A l’image des sages des trois diwés présents à cette rencontre,  la jeunesse aussi approuve le choix porté sur Elhadj Alseny Barry.  Pour leur porte-parole, celui qui est placé à la tête de la coordination est connu pour sa bonne réputation.
https://youtu.be/zA6RSwepURk
Partout où on parle de pouvoir,  il peut y avoir des tiraillements parfois. reconnaît Elhadj Alseny Barry. Cependant,  il prévient que la coordination n’est pas un outil avec lequel on cherche la richesse économique mais plutôt un moyen de rassemblement des fils de la Guinée en général et ceux du foutah en particulier.
https://youtu.be/cTrUL4RCm40