Côte d’Ivoire : Les champions récompensés par le président Alassane Ouattara

0
722
La cérémonie officielle de réception des Eléphants, l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, victorieuse de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football, s’est tenue ce mardi 13 février 2024, sous la présidence du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Lors de cette cérémonie, le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé a remercié l’ensemble des Ivoiriens, qui ont chacun apporté leur pierre à l’édifice de cette « CAN de l’hospitalité ».

« Cette médaille n’a pas de prix », a déclaré, pour sa part, le Président de la République, Alassane Ouattara qui a chaleureusement félicité les joueurs : « Vous avez créé quelque chose… Vous n’imaginez pas, à quel point vous avez réussi à réunir les Ivoiriens. Merci à vous », a déclaré le Chef de l’Etat.

Les champions d’Afrique ont été récompensés et décorés, chaque joueur recevra 50 millions FCFA (environ 76 000 euros) et une villa de 50 millions FCFA. Le sélectionneur Emerse Faé chaleureusement félicité par les autorités recevra 100 millions de FCFA ( environ 150 000 euros).

Africaradio