Close Menu
Refletguinee
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Refletguinee
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Refletguinee
Home»Guinée»Dossier massacres du 28 septembre : la CPI souhaite la tenue du procès dans 3 mois
Guinée

Dossier massacres du 28 septembre : la CPI souhaite la tenue du procès dans 3 mois

RefletguineeRefletguinee27 novembre 2021
Share
Facebook Twitter LinkedIn Email WhatsApp

Depuis le jeudi dernier une mission de la Cour Pénale Internationale ( CPI) séjourne en Guinée. Ce vendredi, elle a échangé avec la ministre de la justice, garde des sceaux. Les échanges ont porté sur la tenue du procès des massacres du 28 septembre. Au sortir de la rencontre, Le chef de la mission s’est montré très optimiste quand à la volonté clairement affichée des nouvelles autorités du pays.

” Nous avons trouvé, il faut le dire de manière franche et sincère une oreille extrêmement attentive au près des autorités notamment du président qui a dirigé hier le conseil des ministres où la question du procès a été évoqué. Il  donne des instructions pour que ça soit tenu le plus rapidement possible depuis lors avec le premier ministre, avec madame la ministre nous avons travaillé sur les modalités pratiques et opérationnelles pour que ce procès se tienne dans les plus brefs délais. Hier j’ai évoqué le délai d’environ 3 mois, nous sommes dans cette fourchette. Nous devons être fier aujourd’hui de la bonne coopération réussie auprès du président du CNRD, du premier ministre et de la madame la Garde des sceaux”, a déclaré Amady Bâ, chef coopération de la CPI
Néanmoins, le chef de la délégation de la CPI a affirmé que ce procès n’est pas pour demain vu l’ampleur du dossier. Amady Bâ assure que le travail est abattu pour aboutir à ce procès. Notamment la construction d’un bâtiment devant abriter le procès, la formation des juges.

MLB , refletguinee

Visited 1 times, 1 visit(s) today
CPI massacres du 28 septembre
Refletguinee
  • Website
  • Facebook
  • X (Twitter)

Journaliste, Directeur de Publication de refletguinee.com

La rédaction vous recommande

Guinée : le ministre Ibrahima Kalil Condé souhaite à Mamadi Doumbouya « plus de 26 ans » à la tête du pays

9 juillet 2026

Boffa : trois morts, dont deux enfants, après la chute d’un fromager sur une habitation

7 juillet 2026

Éliminatoires du Mondial FIBA 2027 : le Syli Basket s’offre le Rwanda et reste invaincu

2 juillet 2026

A lire aussi

Deux adolescents emportés par les eaux à Sanoyah : les recherches se poursuivent

10 juillet 2026

Coupe du monde 2026 : le Maroc s’arrête en quarts, l’Afrique quitte le tournoi

10 juillet 2026

Réhomologation du stade du 28 Septembre : les autorités accélèrent pour offrir enfin un stade au Syli National

9 juillet 2026

Guinée : le ministre Ibrahima Kalil Condé souhaite à Mamadi Doumbouya « plus de 26 ans » à la tête du pays

9 juillet 2026
Facebook X (Twitter) WhatsApp
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Tous droits réservés Refletguinee 2025

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.