Conakry – Le bilan de l’effondrement d’un immeuble R+9 en construction survenu à Demoudoula, dans la commune de Ratoma, s’est de nouveau alourdi. Il est désormais de huit morts, des blessés et d’importants dégâts matériels.
Selon les informations recueillies par nos reporters, les équipes de secours déployées sur le site ont extrait, ce dimanche 19 juillet, deux nouveaux corps des décombres. Les victimes ont été identifiées comme Abdoulaye Bangoura et Amadou Conté.
Ces nouvelles découvertes portent à huit le nombre de personnes décédées depuis l’effondrement de l’immeuble, survenu dans la nuit du jeudi au vendredi.
Les opérations de fouille et de déblaiement se poursuivent sur les lieux afin de s’assurer qu’aucune autre personne ne se trouve encore sous les gravats. Les blessés ont été pris en charge dans des structures sanitaires de la capitale.
Les circonstances de l’effondrement ne sont toujours pas établies. Une enquête est attendue pour déterminer les causes de ce drame, qui a également causé d’importants dégâts matériels dans le quartier. Le propriétaire de l’immeuble a été interpellé par les autorités.

