Éliminatoires CAN 2025: le Syli national à Kinshasa pour son entrée en lice

Après son stage en Côte d’Ivoire,  le Syli national de Guinée a posé ses  valises en Rdc pour démarrer les éliminatoires de la CAN 2025. Une opportunité pour les Guinéens de prendre leur revanche sur les léopards qui les avaient éliminés de la dernière coupe d’Afrique des nations. Mais pas que.  En cas de victoire,  le Syli national va prendre la tête du groupe H dès cette première journée.

La Tanzanie et l’Éthiopie qui ont lancé les hostilités dans ce groupe se sont séparées sur un score nul  et vierge (0-0). Ce qui permet au vainqueur du match RDC-Guinée de s’emparer de la tête de cette poule.

En conférence de presse ce jeudi,  le sélectionneur Guinéen a avoué qu’il est difficile de battre la RDC à domicile. Mais la Guinée fera tout pour avoir un résultat positif . Le staff technique pourra compter sur l’ensemble des joueurs présents en RDC. Si certains joueurs sont arrivés en retard,  aucun n’est à l’infirmerie,  rassure Charles Paquilles.

En cas de succès,  le Syli national  s’offrira la première place du groupe H. Après Kinshasa vendredi 06 septembre, les Guinéens défieront la Tanzanie le 10 du même mois à Yamoussokoro, en Côte d’Ivoire.  Faute de stade homologué en Guinée,  c’est dans ce pays limitrophe que le Syli reçoit désormais ses matchs à domicile.