Enseignement Supérieur : les orientations commencent le 4 septembre

L’orientation des nouveaux bacheliers et ceux non orientés des deux précédentes sessions va  commencer  le 4 septembre pour prendre fin le 14 septembre 2023. C’est la ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation qui a fait l’annonce ce vendredi au cours d’une conférence de presse

L’orientation des bacheliers session 2023 et ceux non orientés de 2022 et 2021 va commencer le 4 septembre pour prendre fin le 14 du même mois. Comme les années précédentes, c’est à travers la plate-forme Guipol qu’ils vont s’inscrire.
Cette année, la moyenne obtenue au baccalauréat unique sera prise en compte pour l’orientation dans les institutions d’enseignements supérieurs.
Les institutions d’enseignement supérieur publiques peuvent accueillir tous les nouveaux bacheliers. Cependant ceux qui veulent aller au privé sont libres mais à leurs propres frais à condition de s’inscrire à travers la plate-forme Guipol. L’ISCAEG va recevoir cette fois des boursiers tout comme L’ISFAD, l’unique institution qui offre des formations diplômantes en ligne.
Hormis, les 50 000 francs guinéens comme frais d’inscription, aucun autre paiement n’est prévu pour les universités publiques. La ministre invite les bacheliers à ne pas céder à d’autres sollicitations.
Dara Bah,  Refletguinee