A la faveur de la journée internationale des femmes, l’Association des filles et femmes volontaires de la Croix-Rouge guinéenne (AFIFEV/CRG), a fait des dons de kits hygiéniques et de nattes au service maternité de l’hôpital national Ignace-Deen, le 8 mars. Elles ont également nettoyé quelques coins de l’enceinte du centre.
« A l’occasion de cette fête, nous avons jugé nécessaire de venir en aide aux personnes vulnérables, puisque c’est dans notre mandat. Faire des dons, pour monter à la communauté, à la société que l’AFIFEV/CRG existe. Nous faisons la promotion de la Croix-Rouge guinéenne à travers des activités, la promotion du genre, etc. Notre association intervient dans plusieurs domaines : l’assainissement, la désinfection, la sensibilisation sur le VIH Sida, les violences faites aux mineurs et aux femmes… Donc, nous sommes des femmes polyvalentes. Nous sommes prêtes à relever les défis que les femmes endossent. Car, c’est le bon moment de se battre pour la prospérité de la femme guinéenne », a ajouté la présidente.
Dr Mohamed Awada, le directeur du CHI Ignace-Deen jubile : « Que du bonheur ! La Croix-Rouge vient encore au secours des patients. Nous sommes très ravis de ce geste. Je lance un appel à toutes les bonnes volontés de venir aider l’hôpital national. Nous tendons la main, ce n’est pas comme des quémandeurs, mais pour un partenariat gagnant-gagnant, car si la structure est améliorée, c’est dans l’intérêt de tous ».
Y. Doumbouya