Fonikè Mangué intègre le bureau de world liberty congress ( FNDC)

0
1367

Du lundi 05 au jeudi 09 novembre 2023, se tient en Vilnius (Lituanie) l’assemblée générale du congrès mondiale de la liberté 2023 regroupant les militants pro-démocratie des cinq continents.

Au programme, la validation finale des documents fondateurs de l’organisation et l’élection de l’équipe dirigeante du bureau mondial de world Liberty Congress.

Le coordinateur du FNDC, reconnu dans le monde entier pour son combat en faveur de la démocratie et des droits de l’homme a pris part à cette importante rencontre internationale et à bénéficié de la confiance des congressistes pour être élu comme membre à la haute instance dirigeante de l’organisation notamment son conseil de direction.

Comme il revient à chaque membre du bureau élu de se charger de son portefeuille dans son continent en fonction des répartitions zonales, le coordinateur national du FNDC aura pour mission essentielle de gérer toute l’Afrique de l’Ouest sur les questions de démocratie et de droit de l’homme conformément aux principes fondamentaux fondateurs de WLC qui sont :

1. Lutter contre l’autoritarisme, une lutte qui va au-delà de celle idéologique, mais plutôt d’une lutte pour les principes universels de liberté et de démocratie.

2. Son travail sera axé sur la promotion de toute initiative permettant de mettre fin aux régimes et réseaux autocratiques. Par ailleurs former des alliances internationales favorisant un changement politique pragmatique.

3. Il se consacre sur le soutien des mouvements et des dirigeants qui s’alignent sur les quatre principes universels de :

A. Des élections libres et équitables

B. L’état de droit

C. Respect des droits de l’homme

D. La restauration de la liberté et de la démocratie

4. Ce sera donc un combat acharné et sans faille et qui aura pour leitmotiv la non-violence.

5. Un combat dans une alliance orientée vers l’action et l’impact direct.

Cette nouvelle responsabilité du coordinateur national du FNDC, est un nouveau défi pour les responsables de la coordination nationale du mouvement et des citoyens pro-democratie de notre sous région.

La Cellule de Communication du FNDC.