Close Menu
Refletguinee
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Refletguinee
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Refletguinee
Home»ACTUALITES»Forecariah: réception provisoire de plusieurs ouvrages par le FER
ACTUALITES

Forecariah: réception provisoire de plusieurs ouvrages par le FER

RefletguineeRefletguinee15 juin 2020
Share
Facebook Twitter LinkedIn Email WhatsApp

Dans le cadre de désenclaver les routes communautaires et faciliter la mobilité des personnes et de leurs biens, une mission conjointe des cadres du ministère des travaux publics et de la Direction Générale du FER s’est rendue à Maferinya dans la région administrative de Kindia, précisément dans la préfecture de Forécariah pour la réception provisoire des travaux d’entretien mécanisé lourd (11Km) de long, la construction d’un pont de 50Ml et un ouvrage de décharge 2(300x250x900) au Pk2+500 sur l’axe routier Maferinyah-Guemeta-Wassaya-Wourigbeli-Kiriya-Carrefour Yenguiyakhori dans la Sous-Préfecture de Maferinyah, Prefecture de Forecariah; suivant contrats N°130/ECM/O/FER/DNRP/2019.

Après la prise de contact avec les autorités locales, la mission s’est rendue sur le site pour procéder au constat des travaux réalisés;

Sur le site, le Directeur Régional a procédé à la présentation de la délégation, le Directeur Préfectoral des Travaux Publics a fait une présentation sommaire des travaux réalisés suivants le cachier de charges. Suite à cette présentation, la mission a parcouru tout le linéaire et vérifier les caractéristiques des ouvrages construits; il a été constaté que l’entreprise a respecté les clauses du contrat.

Et par conséquent, la mission a, à l’unanimité, décidé de recevoir provisoirement lesdits travaux avec les réserves et recommandations suivantes:
1)- Au niveau de la route:

  • Installation de deux(02) panneaux d’identification du marché;
    Améliorer la profondeur des fossés et les divergents partout où la nécessité se fera sentir.
    2)- Au niveaux des Dalots:
  • Parfaire les talus, nettoyage et lexutoire.
    3)- Au niveau du Pont de 50Ml:
  • Parfaire le recalibrage du lit;

Le nettoyage de l’ouvrage décharge. Et pour pérenniser l’acquis et assurer la mobilité des personnes et de leurs biens. La mission recommande au maître d’ouvrage, la construction de trois dalots supplémentaires aux Pk(4+500; 5+900 et 8+900).

Voir les images de la route communautaire et les ouvrages construits.

Cellule de communication du FER

Visited 1 times, 1 visit(s) today
2020 featured FER réseau routier route Routes nationales routes préfectorales
Refletguinee
  • Website
  • Facebook
  • X (Twitter)

Journaliste, Directeur de Publication de refletguinee.com

La rédaction vous recommande

Kindia : L’entreprise BnB au chevet de la scolarisation des élèves de Komoyah dans la sous-préfecture de Samaya

4 octobre 2026

Bonfi: 120 élèves issus des familles aux revenus modestes bénéficient de fournitures scolaires

3 octobre 2026

Indépendance : l’ONG Ne Jette Pas Par Terre organise un panel sur la gestion des déchets

3 octobre 2026

A lire aussi

Kindia : L’entreprise BnB au chevet de la scolarisation des élèves de Komoyah dans la sous-préfecture de Samaya

4 octobre 2026

Bonfi: 120 élèves issus des familles aux revenus modestes bénéficient de fournitures scolaires

3 octobre 2026

Indépendance : l’ONG Ne Jette Pas Par Terre organise un panel sur la gestion des déchets

3 octobre 2026

2 Octobre : Mamadou Macka Diallo lance un appel fort à l’unité et à la réconciliation pour une Guinée « construite les uns avec les autres »

2 octobre 2026
Facebook X (Twitter) WhatsApp
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Tous droits réservés Refletguinee 2025

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.