Fraude sur l’âge: voici les sanctions infligées à la Guinée par la CAF

1
1209

C’est une mauvaise nouvelle pour le football guinéen ! Alors que le Syli cadet a fait un bon parcours à la CAN de sa catégorie, tout vient d’être transformé en néant. Car la Guinée a été reconnue coupable d’avoir aligné deux joueurs non éligibles. Débouté dans un premier temps par la CAF, le Sénégal qui avait porté une réserve vient de gagner contre la Guinée au TAS ( Tribunal Arbitrale des Sports).

Après la tombée du verdict, la CAF (Confédération Africaine de Football) a lourdement sanctionné la Guinée. Le Syli cadet est d’abord disqualifié de la coupe du monde qui aura lieu au Brésil au mois de novembre prochain. En lieu et place, c’est le Sénégal qui disputera la compétition. Puis, La CAF suspend la Guinée pour les deux prochaines éditions de la CANU17. Ensuite, Les deux joueurs concernés sont suspendus de toutes activités liées au football pendant deux ans et enfin la FGF est condamnée au paiement d’une amende de 100. 000 dollars et devra retourner au plus vite les médailles obtenues (finaliste malheureux).

C’est donc un grand coup que l’image du football guinéen vient de prendre à travers ce verdict rendu par le TAS alors que le peuple n’avait pas encore fini de célébré « ses héros » qui ont brillé de mille feu en Tanzanie et qui redonnait de l’espoir aux amoureux du cuir rond made in Guinea.

Dara Bah, Refletguinee.com

Tel: 655:814 534

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici