Guinée : coup d’envoi de la saison 2024-2025 de la ligue 1 Guicopres

Le coup d’envoi de la nouvelle saison du championnat national de Ligue 1  Guicopres  a été donné ce jeudi 9 janvier 2025, marquant ainsi le début d’un nouvel exercice riche en promesses. Trois rencontres étaient au programme pour inaugurer ce nouveau chapitre de l’élite du football guinéen dont le démarrage a pris assez de retard pour des raisons de trésorerie.

À Kankan, le champion en titre, le Milo FC, entamait sa saison face à l’AS Kaloum au stade Mbalou Mady Diakité. Dans un match prolifique et rythmé, les hommes  de la savane  ont confirmé leur solide forme en s’imposant 4-2 face à  l’AS Kaloum, offrant ainsi une belle démonstration de leur ambition pour cette saison. Le club qui a d’ailleurs reçu son trophée avant le coup d’envoi veut conserver ce précieux titre de champion de Guinée.

Du côté de Yorokoguiyah ( Dubréka), une autre belle performance a eu lieu avec la RCC Kamsar, promue cette saison en Ligue 1. Malgré son statut de novice dans l’élite, la formation de Kamsar a fait preuve d’une remarquable solidité en tenant en échec le prestigieux Horoya AC, sur un score de 3-3. Ce match nul face à un adversaire redoutable est un véritable exploit pour la RCCK, qui se montre déjà compétitive à ce niveau.

Enfin, à Kamsar, le match entre Foot Élite, l’autre promu et l’ASM Sangaredi s’est soldé par un score nul et vierge  (0-0). Belle opération pour Foot Élite qui prend un point en déplacement pour son premier match en ligue 1.

Ainsi, cette première journée a offert un bel aperçu du niveau de compétitivité qui s’annonce dans le championnat, avec des surprises et des performances impressionnantes dès le coup d’envoi.

Cette première journée se poursuit ce week-end dans les différents stades du pays.