Close Menu
Refletguinee
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Refletguinee
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Refletguinee
Home»ACTUALITES»Guinée : décès du journaliste et chroniqueur de la RTG, Daouda Taban Sylla
ACTUALITES

Guinée : décès du journaliste et chroniqueur de la RTG, Daouda Taban Sylla

RefletguineeRefletguinee15 août 2025
Share
Facebook Twitter LinkedIn Email WhatsApp

Le monde médiatique guinéen est en deuil. Le journaliste reporter et chroniqueur à la Radiodiffusion Télévision Guinéenne (RTG), Daouda Taban Sylla, ce vendredi 15 août à Tunis, en Tunisie, où il avait été évacué pour recevoir des soins médicaux adaptés.

Figure familière du petit écran et voix respectée dans l’univers médiatique national, Daouda Taban Sylla était connu pour son professionnalisme, son franc-parler et sa passion pour le journalisme. Ses reportages et chroniques, souvent marqués par une grande rigueur et un sens aigu de l’analyse, lui avaient valu l’estime de ses confrères et la fidélité de nombreux téléspectateurs.

Selon des sources proches de la famille, son état de santé s’était dégradé ces dernières semaines, nécessitant son transfert en Tunisie pour un traitement spécialisé. C’est là-bas qu’il  a rendu l’âme ce vendredi après-midi.

La nouvelle de son décès a suscité une vive émotion au sein de la RTG et dans toute la corporation. De nombreux journalistes, amis et anonymes ont exprimé leur tristesse et rendu hommage à un homme décrit comme « engagé », « humble » et « profondément attaché à son métier ».

La date et les modalités de son rapatriement à Conakry pour les obsèques devraient être communiquées dans les prochaines heures.

Bhoye Bah 

Refletguinee
  • Website
  • Facebook
  • X (Twitter)

Journaliste, Directeur de Publication de refletguinee.com

La rédaction vous recommande

Matoto Déviation: Un jeune poignarde sa marâtre 

9 mars 2026

Dissolution des partis politique en Guinée : Elhadj Bouna Keita salue la décision du gouvernement et appelle à un rassemblement politique

8 mars 2026

Port Autonome de Conaky: Aly Koita nommé DG, Sia Konio Tolno DGA

7 mars 2026

A lire aussi

Guinée : Mamadi Doumbouya renouvelle sa confiance à l’équipe dirigeante de la Banque centrale

14 mars 2026

Affaire des 866 millions GNF à l’hôpital Ignace-Deen : le verdict attendu le 8 avril

12 mars 2026

Conakry : Les Guinéens d’Égypte se retrouvent autour d’un iftar de fraternité

11 mars 2026

8 mars : Elite Mining organise des panels sur l’inclusion des femmes dans les mines

10 mars 2026
Facebook X (Twitter) WhatsApp
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Tous droits réservés Refletguinee 2025

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.