Guinée : le deuxième Convoi des Guinéens en provenance de la Tunisie reçu à l’aéroport AST

0
288

Le pont aérien mis en place par le ministère des affaires étrangères sur instruction du Chef suprême des armées est à l’œuvre. Dans la nuit de vendredi à samedi 4 mars 2023, la seconde navette aérienne a atterri à 00 heure sur le tarmac de l’aéroport international « Ahmed Sékou Touré » avec à son bord 48 Guinéens qui ont volontairement pris la décision de retourner dans leur pays.

bolsa de pierna decathlon
Adidas Stan Smith
sadarināšanās gredzeni
χρυσσες πλατφορμες
napihljivi fotelj merkur
nike air zoom pegasus 36 w
replika spor ayakkabı toptan
ted baker aurinkolasit
moschino tričko
νακ παπουτσια πεδιλα

À l’image du premier convoi, le moment était chargé en émotions et en fierté patriotique. Ces Guinéens qui ont fui la persécution et le rejet en Tunisie ont été accueillis avec honneur et dignité par le Président de la Transition.

Le Colonel Mamadi Doumbouya était accompagné du Premier ministre, du ministre secrétaire général de la Présidence, du ministre Directeur de cabinet de la présidence, de celui des affaires étrangères, et de quelques membres du gouvernement ainsi que du Chef d’État-major général des Armées.

Pour ce second convoi, comme du premier, l’État guinéen n’a pas lésiné sur les moyens. Des dispositifs médicaux étaient sur place pour offrir les premiers soins aux plus fragiles d’entre nos compatriotes, dont deux malades qui ont été immédiatement pris en charge dans des ambulances médicalisées.

D’autres Guinéens volontaires sont attendus à Conakry dans les prochains jours, a précisé Dr Morissanda Kouyate, ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger. Prenant la parole au nom du chef de l’État, il les a rassurés du soutien continu du gouvernement avant de rajouter que l’État s’emploie également à faire libérer les Guinéens qui sont emprisonnés, dans la foulée des derniers tumultes en Tunisie, cinq ont déjà pu regagner Conakry.

𝐃𝐂𝐈-𝐏𝐑𝐆