L’école nationale des postes et télécommunications a été frappée par un incendie dans la nuit du mercredi à jeudi 14 juin 2018 a constaté sur place refletguinee.com à travers un de ses reporters. Il était 4h du matin quand l’incendie s’est déclaré à l’école nationale des postes et télécommunications de Kipé. Selon des témoins, c’est un court-circuit qui est à l’origine de cet incendie. Un bâtiment entier est parti en fumée.
« Ce bâtiment abrite deux laboratoires. Le laboratoire réseaux et le laboratoire installation des postes abonnés. On avait une annexe-là qui abritait mon bureau qui contenait toutes les archives de l’école du premier étudiant à celui qui prépare son examen maintenant. Les registres, les cahiers de préparation tout est parti en fumée », affirme Yéro Camara, conseiller à l’éducation.
L’école nationale des postes et télécommunications de Kipé est la seule institution des télécommunications en Guinée. Elle est la première de la sous-région. Si rien n’est fait, les étudiants risquent de ne pas faire l’examen cette année.
Alpha Baldé