Interclubs/ CAF: débuts difficiles pour les clubs guinéens

Trois clubs guinéens sur les quatre engagés en campagne africaine ont fait leur entrées en lice ce week-end. Le Soar et le Milo en coupe de la confédération et le hafia en ligue des champions ont tous été tenus en échec. Il faudra donc s’imposer lors des matchs retours pour franchir les premiers tours préliminaires de la coupe de la confédération pour Milo et Soar et la ligue des champions pour le Hafia.

En coupe de la confédération, le Milo recevait Dream FC de Ghana au stade général Lansana conté de Nongo. Les deux équipes se sont séparées sur un nul d’un but partout.  En déplacement en Mauritanie, Soar Académie a aussi fait match nul, deux buts partout contre AS Douanes. Le Hafia, champion de Guinée n‘a pas pu faire mieux en ligue des champions contre génération foot du Sénégal à Conakry ce dimanche. Des contre-performances dues notamment au manque d’efficacité devant les buts.
Les clubs Guinéens ont moins d’une semaine pour corriger leurs lacunes afin d’aller arracher leurs qualifications. Mohamed Lamine Sylla, entraîneur du Milo, pense notamment à la gestion des coups de pieds arrêtés.
L’entraîneur du Hafia, Casemir Jagiello, ne semble pas inquiet par le résultat obtenu à Conakry. Pour lui, son équipe ira disputer une finale à Dakar.
A noter que le Horoya AC, l’autre club Guinéen engagé en campagne africaine, est exempté du premier tour préliminaires.