Kaloum: les occupants du marché gare déguerpis par les forces de l’ordre

0
580

Les occupants du marché gare dans la commune de Kaloum ont été déguerpis dans la matinée du lundi, 11 septembre 2023 suite à la campagne de déguerpissement lancée par les autorités de la transition pour récupérer les domaines de l’Etat.

L’opération était pilotée par des agents de la police et de la gendarmerie.

Les commerçantes trouvées sur place accusent l’administrateur dudit marché d’avoir retiré de l’argent avec elles pour pouvoir s’installer sur les lieux.

« C’est l’administrateur Yadi qui nous a exposées à ce déguerpissement.  Dans ça il a récupéré  de l’argent avec les gens à savoir : 2 millions fg, 3 millions, voire même 5 millions de francs guinéens. Encore il a envoyé le haut commandant de la gendarmerie nationale général Balla Samoura pour faire le constat. Après le départ du général, l’administrateur du marché a réclamé encore  un montant de 10 millions fg  dont chacun devrait payer 200.000 gnf pour demander une doléance auprès du général Balla Samoura afin de leur donner du temps jusqu’à la fin de la saison pluvieuse. Trois (3) jours après, Yadi revient avec plusieurs pick-up de la police et de la gendarmerie pour déguerpir sans Informer », a dénoncé Sonah Conté commerçante.

AGP