Close Menu
Refletguinee
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Refletguinee
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Refletguinee
Home»ACTUALITES»Kindia : 4 blessés et plus de 20 millions emportés dans une attaque
ACTUALITES

Kindia : 4 blessés et plus de 20 millions emportés dans une attaque

RefletguineeRefletguinee25 avril 2019
Share
Facebook Twitter LinkedIn Email WhatsApp

Deux coupeurs de route ont attaqué une voiture de transport en commun, le 24 avril, à 4 heures du matin, à Bokaria, sous-préfecture de Séguéyah. Armés de fusils automatiques, selon un confère, les coupeurs de route ont ouvert le feu sur le véhicule, blessant quatre passagers et emporté plus de vingt millions de francs guinéens et d’autres biens, avant de prendre la poudre d’escampette. Le véhicule était en provenance de Kankan pour Conakry.

« Hier, après le recensement, j’ai décidé de me rendre à Conakry pour me marier dans le week-end. Je me suis embarqué à la gare routière de Kankan et nous avons bougé à 15 heures. Arrivés à Kindia, à quelques kilomètres de la ville, nous avons trouvé deux bandits arrêtés au carrefour se trouvant non loin du village de Bokaria. Ils ont tiré sur notre véhicule. Donc, le chauffeur a accéléré pour tenter de leur échapper. Les bandits en moto nous ont pourchassés en continuant à tirer. Finalement, le chauffeur a perdu le contrôle et la voiture s’est renversée. Mais, les balles avaient déjà touché plusieurs passagers. Moi, j’ai été touché au niveau de la main, une femme qui était à mes côtés a reçu une balle dans le dos, et un autre passager a été touché au niveau de la cuisse. C’est à l’hôpital régional de Kindia qu’on a pu extraire les balles », raconte Abdoulaye 2 Camara.

Aboubacar Fofana, une autre victime : « J’ai perdu mon sac où il y avait plusieurs objets notamment un ordinateur, une clé USB, mes deux téléphones et une somme de 400.000 francs. Il y avait aussi quelques dossiers. Un monsieur a perdu une somme de 14 millions, une dame dit avoir perdu 4 millions 500 mille francs, un autre jeune a perdu 4 millions, le chauffeur aussi a perdu une somme d’un million de francs. Quatre passagers ont été blessés. »

Abdoulaye Kourouma

Visited 1 times, 1 visit(s) today
attaque featured insécurité Kindia
Refletguinee
  • Website
  • Facebook
  • X (Twitter)

Journaliste, Directeur de Publication de refletguinee.com

La rédaction vous recommande

SEG : Algassimou Dioubaté nommé Directeur général

10 juin 2026

Habib Marouane Camara honoré par RSF : un prix international le journaliste toujours porté disparu

7 juin 2026

Bantignel/Pita : Autorités et citoyens unissent leurs efforts pour renforcer la sécurité communautaire

5 juin 2026

A lire aussi

Administration publique : une École nationale d’administration voit le jour en Guinée

10 juin 2026

SEG : Algassimou Dioubaté nommé Directeur général

10 juin 2026

Conakry : Agiltym by H&C dévoile un baromètre inédit sur l’acquisition des talents à l’ère de la Gen Z et de l’IA

9 juin 2026

Habib Marouane Camara honoré par RSF : un prix international le journaliste toujours porté disparu

7 juin 2026
Facebook X (Twitter) WhatsApp
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Tous droits réservés Refletguinee 2025

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.