Kindia: l’hôpital régional initie une collecte de sang destiné aux victimes de Kaloum

La direction générale initie une campagne de Don de Sang pour venir en aide aux victimes de l’incendie du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum.

Suite à l’incendie du dépôt de carburant de Kaloum, la Direction Générale de l’Hôpital régional de Kindia a initié hier mardi 19 décembre 2023, une campagne de Don de Sang pour venir en aide au nombreux blessés en manque de sang dans les différentes structures sanitaires de la capitale.

Pour le Directeur Général de l’hôpital régional de Kindia, Dr. Drissa Bina KONARE, l’hôpital régional de Kindia étant la structure hospitalière la plus proche de Conakry, doit soutenir l’action du département de la Santé ainsi que celle du gouvernement en apportant des poches de sang qui en pareille circonstance participent énormément à la compensation des pertes de sang.

L’équipe de Dr. Drissa Bina KONARE appuyée par les autorités administratives, militaires et sanitaires de la région compte mobiliser environ 150 poches de sang pour les acheminer vers Conakry dans un bref délai.

Cette action humanitaire initiée par les responsables de l’hôpital régional de Kindia va sûrement soulager les victimes qui aujourd’hui sont dans le besoin.

Cellule de communication ministère de la santé