Close Menu
Refletguinee
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Refletguinee
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Refletguinee
Home»ACTUALITES»L’attaque d’un convoi de civils fait au moins 37 morts dans l’est du Burkina
ACTUALITES

L’attaque d’un convoi de civils fait au moins 37 morts dans l’est du Burkina

RefletguineeRefletguinee6 novembre 2019
Share
Facebook Twitter LinkedIn Email WhatsApp

Un autobus de la mine de Semafo, située à Boungou, dans la région de l’est, a été visé par des hommes armés ce mercredi 6 novembre. Plusieurs travailleurs sont toujours portés disparus. De nombreux blessés sont pris en charge.

Difficile de donner un bilan définitif de cette attaque. Car une soixantaine de travailleurs de la mine restent toujours introuvables. Une soixantaine de blessés est toujours prise en charge.

Dans un communiqué, la compagnie minière explique que le convoi a été attaqué à une quarantaine kilomètres du site de Boungou. Le convoi était accompagné par une escorte de militaires burkinabè. Il était composé de plusieurs autobus qui transportaient des employés burkinabè, des entrepreneurs et des fournisseurs de la mine.

Selon des sources sécuritaires, c’est aux environs de 9h30 locales ce mercredi que des hommes armés ont attaqué le convoi. Le véhicule des militaires chargés de la sécurisation du convoi a sauté sur un engin explosif improvisé. Et cela a été suivi d’échanges de tirs entre les militaires et les assaillants. Pris de panique, les passagers des autobus se sont dispersés dans la brousse, pourchassés par les hommes armés.

L’incident s’est produit dans une zone non couverte efficacement par les réseaux de téléphonie, ce qui selon nos sources a rendu difficile l’arrivée de renfort rapidement sur place. Un conseil de cabinet, présidé par le chef du gouvernement, est prévu ce jeudi.

Rfi

Visited 2 times, 1 visit(s) today
Refletguinee
  • Website
  • Facebook
  • X (Twitter)

Journaliste, Directeur de Publication de refletguinee.com

La rédaction vous recommande

Entag : plusieurs blessés dans un accident impliquant un camion et plusieurs véhicules

14 juin 2026

Matoto : un mort et trois blessés dans un violent accident de la circulation

12 juin 2026

La Guinée à l’honneur lors de l’Assemblée générale de la Confédération Africaine de Sambo

12 juin 2026

A lire aussi

Entag : plusieurs blessés dans un accident impliquant un camion et plusieurs véhicules

14 juin 2026

Championnats d’Afrique de Sambo : la Guinée décroche trois médailles dès la première journée

13 juin 2026

Ratoma : Mohamed Kaké remercie les électeurs et promet de servir l’intérêt de la commune

13 juin 2026

Matoto : un mort et trois blessés dans un violent accident de la circulation

12 juin 2026
Facebook X (Twitter) WhatsApp
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Tous droits réservés Refletguinee 2025

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.