Close Menu
Refletguinee
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Facebook X (Twitter) Instagram
Refletguinee
Direct
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Refletguinee
Home»ACTUALITES»Le FNDC demande aux autres ministres de suivre l’exemple de Cheick Sako ( déclaration)
ACTUALITES

Le FNDC demande aux autres ministres de suivre l’exemple de Cheick Sako ( déclaration)

RefletguineeRefletguinee28 mai 2019
Share
Facebook Twitter LinkedIn Email

Le Front National pour la Défense de la Constitution prend acte de la démission du Ministre de la Justice Garde des Sceaux, Maitre Cheick SAKO. Parmi les raisons invoquées par le Ministre SAKO figure son opposition à une modification ou changement de la Constitution guinéenne qui vise à permettre à Alpha Condé de s’éterniser au pouvoir au-delà de 2020.

Cette décision salutaire du Ministre vient confirmer les soupçons portés contre le Président de la République à vouloir modifier ou changer la constitution pour se maintenir au pouvoir à vie.

En tout état de cause, le FNDC se félicite du sens élevé de la responsabilité qui caractérise cette décision hautement symbolique d’un des ministres parmi les plus importants de la République de Guinée.

Cela vient confirmer, si besoin y est, la justesse du combat que nous menons pour le respect de l’ordre constitutionnel et la défense des acquis démocratiques chèrement conquis par le vaillant peuple de Guinée.

Nous profitons de cette occasion pour lancer un appel aux autres membres du Gouvernement et ceux des Institutions de la République pour qu’ils se désolidarisent de ce projet maléfique de troisième mandat.

Nous appelons également le peuple de Guinée à l’union sacrée pour déjouer les manœuvres éhontées des promoteurs de ce projet ignoble qui n’honore pas la Nation guinéenne.
#2020UnAutre

Le Front National pour la Défense de la constitution

Conakry parlement Mandat
Refletguinee
  • Website
  • Facebook
  • X (Twitter)

Journaliste, Directeur de Publication de refletguinee.com

La rédaction vous recommande

Investiture du Président Doumbouya : la HAC, la Présidence et les journalistes accordent leurs violons

14 janvier 2026

UGANC : double cérémonie entre excellence académique et formation médicale

11 janvier 2026

Droits de l’Homme: sous l’ère CNRD, des avancées positives sont enregistrées (PM)

8 janvier 2026

A lire aussi

Investiture du Président Doumbouya : la HAC, la Présidence et les journalistes accordent leurs violons

14 janvier 2026

Conakry: assainissement général avant l’investiture du Président Doumbouya

14 janvier 2026

Forbes Afrique : deux chercheurs font briller la Guinée

12 janvier 2026

UGANC : double cérémonie entre excellence académique et formation médicale

11 janvier 2026
Facebook X (Twitter) WhatsApp
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Tous droits réservés Refletguinee 2025

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.