Lélouma: une tornade tue un jeune à Pétéwel

0
244

Une forte pluie accompagnée d’un vent violent a fait plusieurs dégâts matériels, dans la journée du lundi, 29 mai 2023, dans plusieurs localités de la région administrative de Labé.

Dans la préfecture de Lélouma, au-delà des dégâts matériels, Mamadou Lamarana Camara âgé de 18ans a été mortellement touché en fin de journée par une tornade dans le district de Lonna, sous-préfecture de  Petewel.

Selon un citoyen, le jeune Mamadou Lamarana Camara était sous la véranda pour s’empresser à retirer les habits de sa maman et les tiens lorsqu’il a commencé à pleuvoir.

« Les tornades ont débuté quand il se pressait pour enlever ses habits et ceux de sa maman aussi.  Sa Maman est venue l’appuyer. Et quand ils ont fini. Il est venu se coucher sur la terrasse. C’est là, qu’une tornade est venue le faucher mortellement. C’est sa maman qui a entendu le bruit de la tornade, et elle l’a appelé pour qu’il rentre dans la maison. Comme il n’a pas répondu, elle est sortie pour voir. Et tout à coup, elle a commencé à appeler les secours. Nous avons voulu l’amener à l’hôpital, mais il avait déjà trouvé la mort entre temps », a relaté Marouane Diallo, qui a signalé que la Maman est en phase d’être aussi hospitalisée même si elle est visiblement bien portante.

« Nous avons pris toutes les dispositions pour son enterrement. La maman aussi était tombée à terre sur le coup de la tornade. Nous voulons donc qu’elle aille à l’hôpital pour voir son état de santé. Mais pour le moment, elle est sous le choc suite au décès de son enfant », a-t-il conclu.

AGP