A l’issue de sa victoire, trois buts à un contre la Flamme Olympique de Guinée ce dimanche au stade petit Sory de Nongo, le Hafia qui totalise cinquante points a remporté le titre de champion de Guinée. Une première depuis 38 ans. Les vert et blanc de Dixinn se sont battus jusqu’à la la dernière journée pour arracher le titre dans les mains du tenant du titre, le Horoya AC. Au lendemain de cette victoire finale, Antonio Souaré, propriétaire du Horoya, a félicité le nouveau champion de Guinée.
Un geste de fair-play, c’est ce que vient de faire l’ancien président de la fédération guinéennne de football. Le propriétaire du Horoya AC qui avait imposé sa suprématie sur le championnat guinéen ces dernières années vient de féliciter le Hafia pour son sacre. Antonio Souaré appelle à l’union pour faire triompher le football guinéen à l’international. “J’adresse mes chaleureuses félicitations aux joueurs, à l’encadrement technique et à la direction du HAFIA FC pour leur titre de Champion de Guinée et le parcours remarquable tout au long de la saison sportive 2022-2023.
Mes félicitations à mon jeune frère, Kerfalla Camara KPC qui a accepté de prendre ce mythique club du Hafia 77 et de le conduire aujourd’hui au sommet de notre championnat. Bravo pour les investissements et l’engagement. Cette consécration est la récompense des efforts.
Restons tous mobilisés pour voir la République de Guinée sur le podium du football africain !”, a-t-il posté sur sa page Facebook.