Ligue des champions/ CAF: le Milo entame par un nul

Champion de Guinée lors de la saison 2023-2024, le Milo FC de Kankan découvre la ligue des champions africaine, la meilleure compétition réservée aux clubs. Pour sa première sortie dans cette campagne africaine, le club de la savane guinéenne a affronté le FC Nouhadibou à Bamako, vendredi 16 août 2024. Zéro but partout, c’est le score final.

A l’image des équipes nationales, le Milo FC et le Hafia qui représentent la Guinée respectivement en ligue des champions et en coupe CAF jouent ses matchs à domicile loin de leurs installations faute de stade homologué en Guinée par les instances compétentes. Le Milo FC a choisi Bamako, la capitale du Mali, comme camp de base. C’est là que le champion de Guinée a reçu ce vendredi le FC Nouhadibou  pour le match comptant pour le 1er tour préliminaire aller de la Ligue des champions de la CAF, au Stade du 26 mars de Bamako. Les Bleu et Blanc ont procédé au partage des points avec les mauritaniens avec un score nul et vierge à l’issue des 90min. Il faudra donc faire mieux lors du match retour.

Notons que le Milo qui s’est renforcé avec l’arrivée de plusieurs joueurs a perdu tout de même son attaquant vedette. Yonta Camara qui a largement contribué au succès du club en championnat a pris la direction de la Tanzanie. Il s’est engagé avec Singidia Black Stars pour trois saisons.

Mamadou Bhoye Bah