Reportée plusieurs fois, la remise du don des matériels sportifs de la Fondation KPC pour l’humanitaire à la ligue pro a eu lieu ce mercredi en présence du ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique et des responsables de la Ligue pro. La remise a eu lieu au stade du 28 septembre de Conakry.
Ces matériels sportifs comprennent notamment: 3 ensembles de goal pour stades de football, trois ensembles de filets de buts, trois unités de drapelets avec tiges, trois unités de bancs de touches ( de
14 places chacun), trois unités d’abris de touche pour arbitres (de six place chacun, trois tableaux électroniques pour changement.
C’est l’administratrice de la fondation KPC pour l’humanitaire, Bintou Touré, qui a procédé à la remise de ce don au ministre Bantama Sow qui a son tour les a remis aux autorités de la Ligue pro.
Ces matériels seront utilisés sur trois stades à savoir, le stade du 28 septembre, l’annexe du 28 et le stade de la mission à Kaloum.
À préciser que ce sont ces trois stades qui abritent les matchs de ligue 1 et 2 qui se jouent régulièrement, de quoi soulager les 24 clubs qui forment la ligue pro de Guinée.
Le ministre a profité de cet événement pour d’abord remercier le donateur, KPC, ensuite inviter les personnes de bonnes volontés à venir au secours du sport guinéen.
Universports