Maison centrale: Dadis Camara et plusieurs autres détenus s’évadent ( Charles Wright)

0
1708
L’ancien chef de l’Etat,  le capitaine Moussa Dadis Camara et plusieurs de ses coaccusés dans l’affaire des événements du 28 septembre  se sont évadés dans la matinée de ce samedi 4 novembre de la maison centrale.  L’information est confirmée par le ministre de la justice qui précise qu’ils ont été exfiltrés de la plus grande prison du pays par des hommes lourdement armés.
On en sait un peu plus sur les événements en cours à Kaloum. Dadis Camara,  Blaise Gomou, Claude Pivi et Tiegbro ont réussi à s’évader de la prison centrale avec l’appui d’un groupe d’hommes lourdement armés.  Le département de la justice ne sait pas quelle destination ont pris les fugitif et précise qu’ils activement recherchés. Selon Charles Wright,  le Colonel Tiegbro a été repris et replacé à la maison centrale de Conakry.
Chez nos confrères de FIM, Charles Wright annonce l’ouverture d’une enquête pour découvrir la faille  qui a permis l’évasion de ces détenus très célèbres et qui sont poursuivis pour des faits graves.
Dara Bah,  Refletguinee