Close Menu
Refletguinee
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Refletguinee
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Refletguinee
Home»International»Mali: mandat d’arrêt international contre Karim Keïta, fils de l’ex-président
International

Mali: mandat d’arrêt international contre Karim Keïta, fils de l’ex-président

RefletguineeRefletguinee6 juillet 2021
Share
Facebook Twitter LinkedIn Email WhatsApp

Rebondissement dans l’affaire du journaliste malien Birama Touré disparu il y a 5 ans. Un mandat d’arrêt international a été lancé lundi 5 juillet à la demande Bamako contre Karim Keïta, ancien député, et fils de l’ancien président malien Ibrahim Boubacar Keïta. Plusieurs articles de la presse malienne avaient affirmé qu’il devait savoir des choses sur cette disparition. L’intéressé lui-même a toujours affirmé qu’il ne n’en savait absolument rien.

C’est le doyen des juges d’instruction de la Commune VI de Bamako qui a saisi Interpol (l’organisation internationale de la police criminelle) pour arrêter et transférer à Bamako, Karim Keïta dans le cadre de l’affaire du journaliste Birama Touré porté disparu depuis 5 ans.

Le journaliste disparu travaillait pour le journal malien d’investigation le « Sphinx » et un jour, il disparaît. Plus de trace de lui. Grande inquiétude. La presse locale affirme que Karim Kéita, ancien député, et fils de l’ancien malien Président Ibrahim Boubacar Keïta, doit savoir quelque chose de cette disparition.

Le journal pour lequel Birama Touré a affirmé la même chose, avant de déclarer que le journaliste aurait été assassiné. Karim Kéita qui a toujours clamé son innocence a été convoqué par la justice malienne, il y a quelques années. Il a évoqué son statut de député pour ne pas répondre à la convocation. Et aujourd’hui, la justice malienne estime qu’il y a des éléments nouveaux qui nécessitent qu’il soit entendu de gré ou de force. D’après nos informations, il vit actuellement dans un pays voisin.

Source: rfi.fr

Visited 3 times, 1 visit(s) today
Interpol Mali mandat d'arrêt contre Karim Keita
Refletguinee
  • Website
  • Facebook
  • X (Twitter)

Journaliste, Directeur de Publication de refletguinee.com

La rédaction vous recommande

La Guinée demande à la France la restitution du crâne de Bokar Biro et de trois de ses proches

6 août 2026

Visa américain : des demandeurs guinéens pourront être soumis à une caution pouvant atteindre 20 000 dollars

4 août 2026

Côte d’Ivoire : au moins 24 morts dans un accident de la route sur l’axe Touba-Biankouma

14 juillet 2026

A lire aussi

Le Général Bienvenu Lamah nommé Inspecteur technique de la Gendarmerie

16 août 2026

Bourses d’études et CPGE : ne transformons pas une bonne intention en détour coûteux

15 août 2026

Le Premier ministre sur les Classes Préparatoires aux Grandes Écoles, une excellente orientation politique.

15 août 2026

Gestion des déchets en Guinée : Amara Touré plaide pour un cadre national et une filière autonome

13 août 2026
Facebook X (Twitter) WhatsApp
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Tous droits réservés Refletguinee 2025

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.