Matam: EDG encourage les citoyens à utiliser les compteurs prépayés

La direction générale de l’électricité de Guinée poursuit ses activités de sensibilisation sur l’utilité des compteurs prépayés. Ce mercredi, cest la commune de Matam qui a reçue les responsables de la société. Après plusieurs études, EDG estime que pour mettre un terme à l’instabilité, les coupures intempestives qui sont les conséquences de la consommation abusive du courant électrique, le compteur prépayé est la solution. Mais avant de le poser, EDG sollicite l’adhésion de la population d’où la raison de cette campagne de sensibilisation.
Après avoir écouté l’exposé des responsables de l’électricité de Guinée, la municipalité dit avoir compris la nécessité d’avoir le competeur prepayé. Le vice maire lance cet appel à ses citoyens.
Tout changement peut se heurter à des résistances. Le coordinateur des chefs de quartier de Matam qui trouve normale la pose des compteurs invite la population à l’accepter pour le bien de tous.

D’autres communes comme Matoto ou encore Ratoma avaient aussi reçu des équipes de l’électricité de Guinée dans le même cadre.

Dara Bah, Refletguinee