Nous engagerons des poursuites judiciaires contre les entreprises qui investiront sur nos domaines ( déclaration)

Collectif des victimes du déguerpissement de Kaporo-Rails, Kipé 2 et Dimesse 2019
Déclaration
Le collectif des victimes du déguerpissement de Kaporo-Rails, Kipé2 et Dimesse porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que le gouvernement guinéen est en voie de céder les domaines spoliés aux citoyens à des multinationales et des sociétés privées.
Selon des informations en notre possession, la société de téléphonie mobile Orange-Guinée est en tête de liste. D’autres entreprises comme Emirates, des multinationales turques, Guicopress et Total sont sur le point de s’installer sur la zone sinistrée. Depuis quelques jours, des chinois font le tour de la zone dans le but d’occuper les espaces ‘’libérés’’. Le patron de Prima center aurait payé plusieurs milliards de francs pour procéder à l’extension de son centre commercial.
Le collectif des victimes du déguerpissement, invite les différentes entreprises citées à mettre fin à leur mutisme sur cette question. Pour ce qui est du cas d’Orange-Guinée, le ministre de la ville Ibrahima Kourouma a déclaré à Enta devant les médias ce qui suit : « C’est vrai que les choses évoluent avec eux. Mais on a été très clair avec orange. Nous déguerpissons les populations et le même mois les travaux doivent commencer. Donc il faut que les gens comprennent qu’on ne va pas faire des déguerpissements pour laisser les places libres. » Fin de citation !
Si Orange-Guinée matérialise ce deal avec le pouvoir guinéen, nous demanderons aux 19 mille 219 victimes de la casse et tous leurs sympathisants de mettre leurs puces dans les poubelles car on ne peut pas enrichir ceux qui ont contribué à nous appauvrir. En plus, nous engagerons des poursuites judiciaires contre toutes les entreprises qui investiront sur nos domaines.
Dans cette course folle à l’accaparement de cette zone, des ambassades sont également citées. C’est le cas de l’Iran, des Emirats-Arabes-Unis, du Brésil, du Vatican, du Nigeria, du Liban. A ces ambassades, il faut ajouter les futurs bureaux du système des Nations-Unies.
Investir sur les ruines de Kaporo-Rails, Kipé 2 et Dimesse, c’est s’engager dans une longue et coûteuse procédure judiciaire qu’il faut éviter à tout prix car tôt ou tard justice sera rendue.
Je vous remercie !
Le collectif !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici