Porté à la tête de l’UNPG, Louceny Fall décline ses ambitions pour la Guinée

Candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2010, l’ancien Premier ministre Lounceny Fall se lance à nouveau en politique après avoir passé plusieurs années à l’extérieur du pays. Il est porté à la tête de l’union nationale des patriotes de Guinée ( UNPG) dont les activités ont été officiellement lancés  ce samedi. Il ambitionne de briguer la magistrature suprême au terme de la transition en cours.

Le parti se veut rassembleur et a pour créneau de développer la Guinée en mettant en avant les compétences de tous les fils du pays. Fondé par l’ancien ministre des affaires étrangères, l’Union Nationale des Patriotes de Guinée a un projet de société qui prend en compte les préoccupations du peuple selon son président. Une fois élu, Fall mettra en place les services sociaux de base et travaillera pour l’industrialisation du pays.
En plus d’avoir occupé plusieurs postes ministériels en Guinée, Fall est aussi un diplomate aguerri. Il veut mettre son expérience et ses multiples relations au service du pays. Pour le responsable des jeunes du parti, les Guinéens doivent saisir l’opportunité.
 Nous vous proposons son premier discours en tant que président de l’UNPG à travers ce https://youtu.be/uyiHyTh0UWo