Battue trois buts à zéro ( 3-0) en match aller, la Guinée a pris sa revanche ce jeudi 6 janvier 2022 contre le Rwanda. Naby Keita et ses coéquipiers se sont imposés deux buts à zéro (2-0).
Dès l’entame de la première période, le Syli s’est montré ambitieux en confisquant notamment le ballon. Mais il faudra attendre la 27ème minute pour assister à l’ouverture du score. C’est Mohamed Bayo qui sur un corner dévie le ballon de la tête au fond des filets, un zéro pour la Guinée.
A la 34ème minute, Martinez Kanté la balle du deux zéro à Naby Keita. Le capitaine du Syli ajuste son geste et trompe le gardien Rwandais.
C’est sur ce score que la pause intervient et à la reprise Kaba Diawara procède à plusieurs changements. La Guinée baisse en rythme et laisse peut-être de façon involontaire le ballon à l’adversaire qui se procure de quelques occasions sans pouvoir concrétiser.
Moriba Kourouma qui est entré en jeu s’est procuré quelques situations sans pouvoir marquer.
Kaba Diawara tient enfin sa première victoire depuis son arrivée sur le banc du Syli en tant que sélectionneur.
DARA BAH, Refletguinee