Présence de l’opposition au parlement: Il me semble que nous ne tirons pas suffisamment de leçons de nos échecs ( Par Aliou Bah

Je désapprouve catégoriquement la décision prise par nos députés en général et ceux de l’opposition en particulier de continuer à siéger à l’assemblée nationale au-delà de la durée légale du mandat que le peuple leur a confié.

En plus du déficit de légitimité qu’une telle décision comporte, elle risque de compromettre beaucoup d’efforts fournis dans le sens de la réalisation de l’alternance politique et la préservation des acquis démocratiques. Au regard de ces enjeux importants et du contexte actuel, aucun argument ne peut justifier objectivement une telle posture de la part de ceux veulent prétendre gouverner autrement notre pays car elle peut porter préjudice à leur crédibilité.

D’ailleurs il me semble que nous ne tirons pas suffisamment de leçons de nos échecs. Sinon le scénario de décembre 2008 où seul le pouvoir exécutif avait un semblant de légitimité, devait nous rappeler nos responsabilités devant les hommes et devant l’histoire pour ne pas faire souffrir d’avantage nos compatriotes.

Mais cette situation ne doit pas nous distraire encore moins nous faire perdre la motivation sur l’essentiel. Le peuple conscient et ambitieux de Guinée doit continuer sereinement son combat pour l’honneur et la dignité de la république.

 

Aliou Bah

Président de l’organe provisoire de direction du MoDeL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici