Close Menu
Refletguinee
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Refletguinee
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Refletguinee
Home»ACTUALITES»Présidentielle en Mauritanie: la victoire du général Ghazouani confirmée
ACTUALITES

Présidentielle en Mauritanie: la victoire du général Ghazouani confirmée

RefletguineeRefletguinee1 juillet 2019
Share
Facebook Twitter LinkedIn Email WhatsApp

Le Conseil constitutionnel mauritanien a validé, ce lundi 1er juillet, la victoire du général Ghazouani, dès le premier tour, avec 52% des voix. Celui-ci succédera début août au chef de l’État Mohamed Ould Abdel Aziz, dont il est le dauphin.

Il n’y aura pas de second tour pour cette élection présidentielle en Mauritanie. Les 1,5 million d’électeurs ne se rendront pas de nouveau aux urnes le 6 juillet prochain.

La victoire du candidat du pouvoir, Mohamed Ould Ghazouani, a en effet été proclamée par le Conseil constitutionnel ce lundi. L’institution a annoncé avoir rejeté les recours de l’opposition pour « insuffisance de preuves ».

Le général Ghazouani recueille donc la majorité absolue des suffrages avec 52% des voix. Il succédera au président sortant, Mohamed Ould Abdel Aziz, qui arrive au terme de son deuxième mandat, le 2 août prochain.

Des résultats qui, avant même cette annonce, sont déjà contestés par l’opposition. Soudés, quatre candidats montrent un front uni depuis le lendemain du vote pour dénoncer les irrégularités du scrutin.

La proclamation des résultats intervient par ailleurs dans un climat délétère, avec une coupure prolongée d’internet et un déploiement des unités d’élite de l’armée, de la garde et de la police anti-émeute dans toute la capitale, Nouakchott.

Rfi.fr

Visited 2 times, 1 visit(s) today
featured Mauritanie
Refletguinee
  • Website
  • Facebook
  • X (Twitter)

Journaliste, Directeur de Publication de refletguinee.com

La rédaction vous recommande

Deux adolescents emportés par les eaux à Sanoyah : les recherches se poursuivent

10 juillet 2026

Coupe du monde 2026 : le Maroc s’arrête en quarts, l’Afrique quitte le tournoi

10 juillet 2026

Page noire: Hadja André, ancienne première dame, a tiré sa révérence au Maroc

8 juillet 2026

A lire aussi

Deux adolescents emportés par les eaux à Sanoyah : les recherches se poursuivent

10 juillet 2026

Coupe du monde 2026 : le Maroc s’arrête en quarts, l’Afrique quitte le tournoi

10 juillet 2026

Réhomologation du stade du 28 Septembre : les autorités accélèrent pour offrir enfin un stade au Syli National

9 juillet 2026

Guinée : le ministre Ibrahima Kalil Condé souhaite à Mamadi Doumbouya « plus de 26 ans » à la tête du pays

9 juillet 2026
Facebook X (Twitter) WhatsApp
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Tous droits réservés Refletguinee 2025

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.