Close Menu
Refletguinee
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Refletguinee
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Refletguinee
Home»Justice»Procès 28 septembre: Marcel apporte des précisions sur l’affaire de la grenade
Justice

Procès 28 septembre: Marcel apporte des précisions sur l’affaire de la grenade

RefletguineeRefletguinee13 juillet 2023
Share
Facebook Twitter LinkedIn Email WhatsApp
Répondant à une question du substitut du procureur, Sidiki Camara relative à la grenade qu’il a fait sortir à la Clinique Ambroise Paré , le capitaine Marcel Guilavogui a soutenu qu’il l’a fait sortir contre le colonel Moussa Tiégboro Camara. Il a fait cette déclaration ce mercredi, 12 juillet 2023, au tribunal de Dixinn délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’Appel de Conakry.
Vu la barbarie qui s’est abattue sur des pauvres citoyens au stade du 28 septembre à Conakry, selon lui, il a jugé opportun de mettre main sur le colonel Moussa Tiégboro Camara qui aurait mené des opérations de maintien d’ordre qui ont endeuillé beaucoup de familles dans ce temple de jeu.
C’est ainsi, dit-il, il a poursuivi le colonel Moussa Tiégboro Camara jusqu’à la Clinique Ambroise Paré où, il a sorti la grenade contre lui et ses hommes qui voulaient s’en prendre à lui.
 
« Si le commandant Aboubacar Toumba Diakité n’était pas intervenu entre le colonel Moussa Tiégboro Camara et moi ce n’était pas bon« , a expliqué l’accusé avant d’ajouter que c’est parce que le colonel a trahi et il a mis le président dans l’eau.
Contrairement à ce que beaucoup ont soutenu, le capitaine Marcel Guilavogui dira que cette menace n’était orientée que contre le colonel Tiégboro parce que, selon lui, ce sont eux qui sont responsables de tout ce qui s’est passé au Stade.
AGP
Visited 3 times, 1 visit(s) today
Refletguinee
  • Website
  • Facebook
  • X (Twitter)

Journaliste, Directeur de Publication de refletguinee.com

La rédaction vous recommande

Guinée : la CRIEF confirme la condamnation d’Ibrahima Chérif Bah en appel

23 juin 2026

Procès de Badra Koné : renvoi à l’instruction, la défense dénonce des irrégularités

30 avril 2026

TPI Mafanco: Yama Sega et Maya La Solution condamnées pour injures et menaces en ligne

20 avril 2026

A lire aussi

Demoudoula : l’immeuble effondré n’était pas autorisé, affirme le ministre de l’Urbanisme

17 juillet 2026

Programme Simandou 2040 : comment la Guinée est devenue la première économie en croissance d’Afrique de l’Ouest en 2026 ?

17 juillet 2026

Urgent: Dr Dansa Kourouma est élu président de l’Assemblée nationale

17 juillet 2026

En direct de la salle des congrès: Suivez la séance inaugurale de la 10ème législature

17 juillet 2026
Facebook X (Twitter) WhatsApp
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Tous droits réservés Refletguinee 2025

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.