Quelques jours seulement après son acquittement dans le procès des événements du 28 septembre 2009, le colonel Bienvenu Lamah bénéficie d’une promotion au sein de la hiérarchie militaire.
Par un décret lu à la télévision nationale dans la soirée du lundi 3 août 2026, le président de la République, le général Mamadi Doumbouya, a élevé le colonel Bienvenu Lamah au grade de général de brigade de la gendarmerie nationale.
Cette décision intervient dans un contexte marqué par la clôture du procès des événements du 28 septembre 2009. Le tribunal criminel de Dixinn, délocalisé à la Cour d’appel de Conakry, a récemment prononcé l’acquittement de l’officier, estimant que les charges retenues contre lui n’étaient pas établies.
La promotion de Bienvenu Lamah intervient ainsi quelques jours après cette décision de justice et marque une nouvelle étape dans la carrière de l’officier supérieur de la gendarmerie.

