Le mois saint de ramadan pointe à l’horizon dans un contexte très difficile marqué par la crise sanitaire liée au COVID-19. Le Gouvernement guinéen a annoncé un plan social et économique pour limiter les effets de cette pandémie dans notre pays. Les autorités ne pouvant pas tout régler, il y a des personnes de bonnes volontés prêtes á aider les couches les plus vulnérables. C’est le cas de madame Touré Fatoumata Camara, présidente de l’ONG iniative femmes de Guinée. Elle compte apporter du sourire à plusieurs ménages à travers Conakry.
” Moi à travers mon ONG, nous sommes en train de mettre en place, vu que bientôt c’est le ramadan pour les musulmans, essayer de voir comment on va faire pour accompagner quelques ménages qui sont dans l’extreme pauvreté. Nous essayons de stoker du riz pour voir comment accompagner ces ménages. ça sera des denrées alimentaires pour tout le mois de ramandan aux familles selectionnées par l’ONG”, a expliqué madame Touré Fatoumata Camara.

