Saidou Tall toujours introuvable, le parlement citoyen hausse le ton

0
261

COMMUNIQUE N°0013 DU PARLEMENT CITOYEN DE L’ENGAGEMENT CIVIQUE
DECLARATION
Le Parlement Citoyen de l’Engagement Civique est au regret de porter à la connaissance de l’opinion nationale et internationale depuis le 08 juin 2024 aux environs de 6 heures, à bord de sa voiture de marque Nissan Almera, immatriculée RC 758 AS, Monsieur Mamadou Saïdou Tall, responsable communication du parlement Citoyen de l’Engagement Civique a été Kidnappé pour une destination inconnue.
Depuis lors, toutes les recherches menées par sa famille et ses proches sont restées vaines.
Tout porte à croire qu’il aurait été enlevé et détenu dans un lieu tenu secret pour le combat citoyen qu’il mène pour la consécration de la démocratie.
Autrement dit, il a été Kidnappé et conduit vers une destination inconnue à cause de son combat pour la défense des valeurs de la République.
Cette façon d’agir est totalement contraire au droit positif guinéen , car << nul ne peut être arrêté, détenu, jugé ou condamner que pour les faits prévus par la loi et dans les formes requises>>.
C’est pourquoi, le parlement Citoyen de l’Engagement Civique exige sa remise immédiate en liberté, sous peine de poursuites judiciaires contre le ou les auteurs d’un tel acte attentatoire à la liberté.

Fait à Conakry le 18 juin 2024

Le Parlement Citoyen de l’Engagement Civique