Séisme en Turquie et en Syrie la PDG de la Supérette Kamassa lance un sos pour les sinistrés

0
323

 Le 06 février 2023 le monde entier s’est réveillé avec une triste nouvelle venant de la Turquie et de la  Syrie. Il s’agit du séisme qui a entraîné plusieurs morts, des blessés et la destruction des biens. L’ampleur des dégâts humains et matériels a poussé » la Supérette Kamassa” à mener une forte réflexion a l’issue de laquelle nous  avons jugé nécessaire de lancer un Sos afin d’apporter une assistance aux sinistrés. Cet appel est destiné au peuple de Guinée mais aussi à tous les citoyens du monde .

En guise de rappel, la Guinée  avait connu le même sort en 1983. Plus de 2700 morts ont été enregistrés. Cette collecte sera directement remise aux victimes  sous la coordination du gouvernement guinéen et en collaboration avec les ambassades de la  Turquie et de la Syrie.

Le séisme en Turquie et en Syrie est un véritable drame humanitaire dont le bilan  s’élève à plus de 41.000 morts ce jour, les  convois  humanitaires sont organisés de façon permanente dans les deux pays. 

Au même moment, les  organisations humanitaire, les experts en secours et les autorités des deux pays continuent à fouiller sous les  décombres des immeubles :

La chance de trouver des survivants devient de plus en plus minime.. 

Il faut noter que plusieurs survivants sont désormais sans abris et sans nourritures malgré l’assistance direct du gouvernement des deux pays, des pays

 Occidentaux ainsi que ceux des USA, et de l’Asie.

En somme, pour assurer une transparence totale de la collecte à la distribution, nous avons décidé d’associer :

-Les membres des ambassades

-Un Représentant par ministères concernés ( affaires étrangères, interieur et des affaires sociales);

-Un Représentant du bâtonnier;

-Un membre de la Société civile 

-Notre conseiller.

Enfin, pour la caravane dans les régions,  Messieurs les gouverneurs ou leurs représentants seront mis à contribution pour faciliter la collecte et dans les  préfectures  messieurs  les préfets ou leurs représentants seront associés.

Des coffres forts seront envoyés dans chaque région et chaque préfecture. Ces coffres ne seront ouverts, à la fin de la collecte, que devant un huissier de justice, les ambassadeurs entre autre.

Le  programme complet vous sera communiqué ultérieurement pour cette sortie humanitaire.

La direction général de la supérette Kamassa

                                                            Tel: 00224 660 825 265/

kakorosogbe09@gmail.com