Tikein Jah Fakoly : « Je n’ai jamais chanté pour Alpha Condé »

2
2128

La star du reggae, Tikein Jah Fakoly était l’invité de nos confrères de RFI ce jeudi 16 mai 2019. Lors de son passage sur les antennes de Radio France Internationale, l’activiste est revenu sur plusieurs sujets dont les questions liées aux troisièmes mandats en Afrique, son implication pour la défense des faibles. L’artiste est notamment revenu sur sa chanson « Libérez Alpha Condé » et sa position face à un éventuel troisième mandat pour l’actuel président guinéen.

D’abord sur le titre « Alpha Condé », il précise qu’il n’a pas chanté pour l’actuel président guinéen mais plutôt pour sa libération. Il s’insurge même contre l’utilisation de ce morceau pendant les campagnes du RPG. « Si je pouvais interdire aux militants du rpg arc-en-ciel de jouer ma musique, parce que cette musique là était pour la libération d’Alpha Condé. Donc je veux que ça soit clair, cette chanson c’était pour la libération d’Alpha Condé mais pas pour son parti politique ni pour lui. J’ai jamais chanté pour Alpha Condé », précise l’artiste.

Parlant des velléités de l’actuel locataire de Sekhoutoureyah de se maintenir au pouvoir au-delà de 2020, Tikein Jah Fakoly indique qu’il est opposé à toute idée de troisième mandat. D’ailleurs, il l’a fait savoir à Alpha Condé révèle-t-il.

« je l’ai dit personnellement au président Alpha Condé que ce n’est pas une bonne idée, que les troisièmes mandats ne passeront plus en Afrique de l’Ouest parce que la jeunesse est réveillée, notre génération a l’impression que le pouvoir est confisqué par les anciens. Il était un peu fâché je crois, il avait même donné l’exemple de Robert Mougabé mais heureusement, celui-ci n’est plus au pouvoir….. ».

Dara Bah, Refletguinee. com

Tel: 00224-655-814-534

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici