Close Menu
Refletguinee
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Refletguinee
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Refletguinee
Home»ACTUALITES»Sidya Touré opposé à la reprise des manifestations ? Son entourage apporte des précisions
ACTUALITES

Sidya Touré opposé à la reprise des manifestations ? Son entourage apporte des précisions

RefletguineeRefletguinee22 mai 2020
Share
Facebook Twitter LinkedIn Email WhatsApp

Le Front National pour la Défense de la Constitution envisage de reprendre les manifestations publiques pour notamment exiger la libération de tous les détenus. C’est le responsable des stratégies et planification du mouvement qui a fait l’annonce ce jeudi. Mais une vidéo publiée sur Twitter, le président de l’UFR ne semble pas marcher vers cette direction.

Ce vendredi, nous avons essayé de comprendre ce qui est à la base de ce qui semble être une incompréhension entre ce membre influent du FNDC et le reste de la coordination nationale. Le responsable de la cellule communication explique que la vidéo en question n’est pas récente et qu’elle a été sortie de contexte avant de rassurer quant à la participation de l’UFR dans les prochaines manifestations.

” La vidéo du président Sidya a été enregistrée il y’ a six jours. Elle a donc été sortie de son contexte. La vidéo n’avait pas été publiée. Après vous avez vu la communication de Koundouno qui a annoncé qu’après le ramadan on allait reprendre les manifestations. Ce que est tout á fait normal. Nous en tant que FNDC on s’était dit qu’en cette période de pandémie, il fallait suspendre toute manifestation. Mais nous avons constaté que le président Alpha Condé et son régime continuent á étaler leur programme politique, à installer son Assemblée illégitime, à continuer à procéder à des arrestations. Vous n’êtes pas sans savoir aussi qu’il y’a plus de 43 militants du FNDC qui sont détenus à Kankan. Tous les jours on procède á des kidnappings. Nous avons estimés qu’à ce niveau lá, il faudra reprendre les manifestations. Comme il est exigé de porter les masques, nous allons faire des masques FNDC. Nous allons sortir non seulement résister contre la pandémie mais aussi contre les gaz”, précise Ahmed Tidiane Sylla, responsable de communication de l’UFR

MLB

Visited 1 times, 1 visit(s) today
2020 3e mandat featured FNDC Manifestations Sidya Touré UFR
Refletguinee
  • Website
  • Facebook
  • X (Twitter)

Journaliste, Directeur de Publication de refletguinee.com

La rédaction vous recommande

Fin de campagne : la DGE ordonne le retrait de tous les supports de propagande

29 mai 2026

Le concert caritatif FestiEnvironnement avec Sékouba Bambino reporté

28 mai 2026

Scrutin du 31 mai: “Les engagés” éclairent les jeunes sur le rôle des élus

27 mai 2026

A lire aussi

Fin de campagne : la DGE ordonne le retrait de tous les supports de propagande

29 mai 2026

Le concert caritatif FestiEnvironnement avec Sékouba Bambino reporté

28 mai 2026

Scrutin du 31 mai: “Les engagés” éclairent les jeunes sur le rôle des élus

27 mai 2026

Dalaba : l’association TAD installe son nouveau bureau préfectoral

27 mai 2026
Facebook X (Twitter) WhatsApp
  • ACCUEIL
  • ACTUALITES
  • POLITIQUE
  • SOCIETE
  • SPORT/CULTURE
  • INTERVIEWS
Tous droits réservés Refletguinee 2025

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.